Formations

Formation Formations pour les Professionnels de l’Immobilier

Des formations à distance ont été créées pour les professionnels de l’immobilier, afin de les aider dans leur vie professionnelle, les faire évoluer, faire reconnaître leurs compétences professionnelles.

N’hésitez pas à contacter la CNASIM pour avoir plus d’informations.

Ces formations à distance vous conduisent vers la certification, garantissant ainsi à vos mandants et vos clients le sérieux et le professionnalisme qu’ils sont en droit d’attendre de vous.

RAPPEL : Le décret 2016-173 du 18 février 2016 (loi ALUR / HOGUET) vous impose de suivre 14h de formation par an OU 42h de formation sur les 3 dernières années. Professionnel de l’immobilier ou Agent immobilier, désormais, votre carte professionnelle vous sera retirée, et vous ne pourrez plus exercer si vous ne pouvez pas justifiez d’au moins 42h de formation obligatoire dans un organisme de formation agréé.

La formation Loi Alur est prise en charge par votre O.P.C.O. (Opérateur de Compétences).Comment faire une demande de prise en charge… Lire la suite de l’article […]

L’offre CNASIM

Cette offre vous garantit :

  • D’une formation de qualité avec 11 programmes de formation aux choix de 7 à 42 heures ;
  • La fiabilité d’une formation reconnue ;
  • Organisme de formation Datadocké* ;
  • Délivrance d’attestation certifiante.

DataDocké*Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCO et OPACIF qui ont récemment publiés la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Les formations proposées par la CNASIM respectent la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Numéro de déclaration d’activité 52440856444.

Les avantages de l’E-learning :

  • Accès 24/24, 7 jours/7 ;
  • Flexibilité et adaptabilité selon ses disponibilités (Heure, lieu) ;
  • Formation à son propre rythme indépendamment des autres apprenants ;
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus ;
  • Suivi personnel de son avancement dans la formation E-learning et bilan des résultats obtenus grâce au tracking.

En adhérant à la CNASIM c’est aussi des services de qualité en plus :

  • Information sur l’actualité professionnelle ;
  • Les droits et les obligations de notre métier ;
  • Conseil et accompagnement juridique ;
  • Assurance RCP-RCE ;
  • Droit à la formation.

* Pour accéder à cette offre, il faut être adhérent à la chambre professionnelle des Agents Commerciaux ou Mandataires immobilier.

Je souhaite adhérer à la CNASIM et souscrire à l’offre formation : ADHÉRER EN LIGNE !

Formations à distance

Télécharger le programme 7h

Télécharger le programme 14h

Télécharger le programme 28h

Télécharger le programme 42h

Elles comprennent les formations rendues obligatoires par la loi ALUR pour les professionnels de l’immobilier. Ces formations à distance permettent de maîtriser les connaissances à la pratique du métier.

Pour accéder à ces formations, il suffit de contacter la CNASIM qui vous transmettra vos codes d’accès.

Financement des Formations

Tous les ans, vous versez au SSI (Sécurité Sociale des Indépendants), un montant au titre de la CFP (contribution pour la formation professionnelle). Le SSI vous procure une attestation qui vous permet de justifier votre droit à la formation.

Sur cette attestation de versement au CFP il y a le nom du Fond de formation auquel vous devez vous adresser pour demander une prise en charge de formation.

La demande de prise en charge doit être faite auprès du fond de formation indiqué. Cette demande de prise en charge subit des contrôles : authenticité de votre attestation, de l’organisme de formation, du programme de formation, du devis, de la convention. L’organisme statue sur le niveau de financement qui peut être alloué. Il peut y avoir un refus si la formation ne correspond pas à certains critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.