Signature Électronique : validation du partenariat CNASIM et DOCUSIGN

Accueil > Blog > Actualités, Vie de la CNASIM > Signature Électronique : validation du partenariat CNASIM et DOCUSIGN


SIGNATURE ÉLECTRONIQUE : Validation du Partenariat entre la CNASIM et DOCUSign

CNASIM_DOCUSIGN

Lors du colloque « SYREMI » sur le DIGITAL : le Partenariat, pour la SIGNATURE ÉLECTRONIQUE, entre la CNASIM (Chambre Nationale Syndicale des Intermédiaires et Mandataires – Agents Commerciaux immobiliers.), son Président, Bruno GARREAU et DOCUSign, son Country Manager France, Sébastien FRANÇOIS, est validé.

La CNASIM était présente au Colloque organisé par le SYREMI, Syndicat des Réseaux Mandataires en Immobilier, le 6 octobre 2015, aux Salons Hoche à PARIS.

Ce colloque fort intéressant, qui réunissait de nombreux acteurs de l’immobilier, avait pour thème :

Digital : quels atouts pour la transaction immobilière ?

Alors que tous les secteurs économiques s’intéressent, effectivement, à ce concept qui demeure, encore assez, novateur, en France, la CNASIM, afin d’être, toujours, plus réactive auprès de ses Membres, Mandataires Agents Commerciaux Immobiliers, et de l’ensemble de ses interlocuteurs, a décidé d’adopter la SIGNATURE ÉLECTRONIQUE.

La CNASIM cherche toujours à répondre à l’évolution des marchés, voire à anticiper les changements à venir. En effet, dès sa création, depuis plus de 10 ans, la CNASIM a une démarche volontairement tournée vers l’avenir et la modernisation des actes de gestion : dématérialisation, mise en place de la souscription en ligne et du règlement de la cotisation par carte bancaire, gestion des adhésions via un CRM intégré, puis mise en place de la GED. C’est pourquoi elle a choisi DocuSign, la référence mondiale pour la Gestion des Transactions Numériques, comme Partenaire.

L’adhésion CNASIM (y compris le contrat Responsabilité Civile Professionnelle pour les Mandataires Agents Commerciaux Immobiliers) dématérialisé avec

index

 

Ce qui change avec la SIGNATURE ÉLECTRONIQUE – La conjonction de l’Économie avec l’Écologie :

 Suppression du papier (écologique) et gain de temps considérable (économie) !

Cela nous permet d’envoyer les documents d’adhésion, pour signature électronique, en quelques minutes seulement et pour vous de signer les documents électroniquement (en quelques clics, soit quelques secondes), que vous soyez au bureau, chez vous, en déplacement ou à l’autre bout du monde. La solution est sûre et sécurisée, et les signatures électroniques ont une valeur légale.

C’est dans le cadre, de ces tables rondes autour du DIGITAL, que Bruno GARREAU (CNASIM) et Sébastien FRANÇOIS (DocuSign) ont concretisé leur partenariat.

 

« OLA ! : Obligation Loi Alur » le contrat RC Pro Agent Commercial Immobilier totalement dématérialisé avec

index

Vous avez aimé cet article ?