Livre : « Les Agents Commerciaux » de Jean Marie LELOUP

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les-agents-commerciaux-jean-marie-leloupCet ouvrage du Bâtonnier Jean Marie Leloup fait une présentation et une description détaillées du statut fiscal, social des agents commerciaux, ainsi que des outils liant l’agent à son mandant (contrat d’agence, cessation du contrat), dans un contexte aussi bien national qu’européen.

Pour un mandant, l’agent commercial est son regard. Il rapporte les tendances du marché.

C’est aussi sa voix : il le représente sur le terrain et traite non seulement des ventes, qui restent l’élément quantifiable dont dépend sa rémunération, mais aussi l’ensemble des faits et conditions qui permettent la présence d’un produit.

Garant des intérêts de ses mandants, l’agent commercial doit aussi veiller à préserver les siens : libre de choisir son organisation et ses moyens d’action, c’est un entrepreneur indépendant.

Cet équilibre se retrouve dans la législation qui encadre l’exercice de cette profession et l’interprétation qu’en font les juges : entre obligations réciproques et loyauté, il est légitime qu’il soit aussi question d’argent.

Ce guide de l’agent commercial s’adresse aussi bien à l’agent qu’au mandant qui recourt à ses services.

Le savoir est le pouvoir, mais pour acquérir le savoir, il faut le vouloir, si vous pensez que la formation coûte chère, alors restez dans l’ignorance ou achetez ce livre plein de conseils.

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